Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.04 - Le protecteur
Dónde Vives
Un meurtre choquant amène le jeune inspecteur Dante Torres dans son propre quartier. Alors que Voight et Atwater l'aident à naviguer l'affaire, Torres comprend que rien ne sera jamais plus comme avant.
Diffusion originale : 12 octobre 2022
Diffusion française :
12 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Brenna Malloy
Scénariste.s :
Kevin Deiboldt
Guest.s :
Sharlene Cruz
,
Tristan Polania
,
Stephanie Diaz
,
Michael Blake Kruse
,
Connie Galvan
,
Adrian Matilla
,
Jesse Favela
Un épisode bien écrit qui nous présente le personnage de Torres plus en profondeur. On n'est pas sur quelque chose de très original, mais ça reste efficace, surtout pour la suite (j'imagine). Lorsque la série se plonge dans les quartiers, la nuit, auprès des habitants et en l'occurence surtout Torres (chez lui, avec sa mère), il y a un ton brut, authentique, qui permet à la série de prouver sa qualité. C'était le cas dès la saison 4 et au fil du temps : l'immersion est toujours très efficace et crédible (tant au niveau de la réalisation que du scénario). C'est aussi intéressant de suivre un personnage Latino, cela permet d'explorer d'autres parties de Chicago et d'autres communautés.
L'absence de Jay est bien adressée lors de l'introduction mais j'aurais apprécié encore plus de lourdeur. En fait, je n'aurais pas fait un centric directement, mais un épisode classique au cours duquel tous les personnages se retrouvent sans lui, en tant qu'équipe. Cela dit, on ressent son départ et encore une fois le scénario est très bien écrit (nouveau scénariste).
J'ai aimé la dynamique entre Torres et Atwater qui a enfin l'occasion de pouvoir interagir différemment au sein de l'équipe. Même si je trouve un peu bancale l'idée d'en faire des partenaires (les deux seuls non-blancs ensemble, c'est dommage), leur relation pourrait être intéressante, dans le travail et hors du travail. Je préfère Atwater et Ruzek ensemble, mais c'est bien de changer également. Les partenariats n'ont pas été adressés (Hailey se retrouve donc seule avec Hank, c'est dommage car c'est la seule Detective... et puis Ruzek/Burgess ensemble, c'est bien de temps en temps mais c'est tout).
Le déroulement de l'épisode, donc, est bon, j'aime bien la retenue et le sang-froid de Torres, tous les personnages qui gravitent autour de lui sont bons également. Et puis on a cette fin hyper violente qui nous ramène à ce qu'est la série dans son essence : la moralité des flics. Ça m'a un peu dérangée parce qu'il a l'air d'accumuler et prendre beaucoup sur lui, mais si c'est pour péter des plombs régulièrement, ça devient juste de l'anger issue. C'était filmé hard, vraiment violent, et je ne sais pas si on a besoin d'un nouveau personnage comme ça (surtout masculin).
Bref, à suivre mais très encourageant !